« Nous avons un métier à grande responsabilité : on nous confie la sécurité des biens et des personnes. Nous avons donc besoin de gens qui ont le sens des ordres précis : l’heure c’est l’heure. Si une procédure d’ouverture de site doit durer 20 mn, ce n’est pas 25 mn… Et les jeunes issus du SMA sont attentifs à ces contraintes.
Avant de recruter au SMA, j’avais rencontré des problèmes avec ma main d’œuvre : turn-over, exactions, irresponsabilités… Les jeunes du SMA ont plusieurs qualités : ils se sont déplacés des Outre-mer : c’est le gage d’une réelle motivation, ils parlent français, et surtout, sont employables immédiatement et travaillent avec la rigueur militaire.
La plus-value par rapport aux autres sources de recrutement c’est la rigueur, la ponctualité, le sérieux, le sens de la parole donnée, l’implication dans la mission… Ils restent imprégnés de l’esprit SMA même s’ils ont terminé la formation. Ils s’engagent à fond. Ils sont fiables, fidèles. En plus, ils apportent une richesse culturelle : la chaleur humaine, la bonne humeur… »
Sana N’DIAYE
PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE NS