Le 1er août 2024, le général de brigade Patrice Bellon a succédé au général de division Claude Peloux à la tête du service militaire adapté (SMA).
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 promettent d'être un événement historique non seulement pour la France, mais pour le monde entier. Evidemment, les départements et collectivités d’Outre-mer ont une grande implication à jouer.
La quatrième édition du dîner caritatif de l'armée de Terre, Vulnerati, s'est déroulée le 12 juin 2024 à l'Hôtel national des Invalides. Placé sous le haut patronage du président de la République et présidé par le chef d'état-major de l'armée de Terre, cet événement était dédié à la transmission et à l'avenir.
Le Groupe Bernard Hayot, le GRETA-CFA de la Guadeloupe et le RSMA de la Guadeloupe s'unissent pour offrir un parcours de formation exceptionnel aux jeunes.
Jeudi 23 mai 2024, le Service Militaire Adapté et AKTO, Opérateur de compétences des branches professionnelles des services, ont fièrement signer ensemble un accord-cadre national.
Du 13 au 17 mai 2024, le général de division Claude Peloux, commandant le Service militaire adapté, a effectué une visite de commandement au sein du RSMA Guadeloupe.
Les autorités d'Hao et le général Peloux ont présidaient la cérémonie de la pose de la première pierre de la 4e compagnie du régiment du service militaire adapté (RSMA) en Polynésie française (Hiva Oa, Tubuai, Arue et bientôt Hao). Un lieu historique pour le dispositif militaire d’insertion sociale et professionnelle, qui était déjà présent sur cet atoll des Tuamotu avant de migrer à Mahina puis à Arue, en 2010.
Afin de renforcer les liens qui unissent le RSMA de la Nouvelle-Calédonie et la Direction territoriale de Nouvelle-Calédonie de la Croix-Rouge française depuis 2020, le colonel Michel STACHOWSKI, chef de corps du RSMA-NC, et M. Philippe DA COSTA, Président National, ont signé le lundi 27 novembre 2023 une convention de partenariat fixant un travail collaboratif et un partage de compétences concernant le repérage et l'orientation des jeunes les plus en difficulté, ainsi que la mise en œuvre et la consolidation de projets professionnels.
Le Service Militaire Adapté a mis en place de nouveaux simulateurs de conduite d'engins poids lourds pour les volontaires stagiaires qui se forment dans cette spécialité.
De Basse-Terre en Guadeloupe à Koumac en Nouvelle-Calédonie, de Saint-Denis à la Réunion à Mamoudzou à Mayotte, les volontaires et jeunes cadets du Service Militaire Adapté ont participé aux cérémonies de commémoration du 11 novembre organisées dans les grandes villes des départements et territoires outre-mer. Ils ont ainsi rendu hommage à tous les soldats morts pour défendre la France, sa liberté et ses valeurs, la flamme du Soldat inconnu les accompagnant.