Lors du défilé, le dispositif SMA sera intégré dans le carré Troupes de marine qui sont mis à l’honneur cette année pour leur 400 ans d’histoire, mais avant d’arpenter les pavés de l’avenue des Champs-Elysées, une semaine chargée en activités attend nos volontaires. En sus des répétions pour le défilé, ce séjour parisien est également une opportunité pour ces jeunes de visiter des lieux emblématiques et découvrir leur histoire et de leur patrimoine.
Après une visite au château de Versailles et une balade incontournable en bateau mouche sur la Seine ils seront reçus à la Maison de la Nouvelle Calédonie ainsi qu’au Musée du Quai Branly Jacques Chirac pour découvrir comment leurs patrimoines sont valorisés et présentés aux visiteurs de ces deux lieux phares de la capitale.
Après le défilé, les jeunes volontaires du SMA seront présents sur la place de la Nation pour rencontrer les franciliens et partager leur engagement aux côtés des troupes de l’armée de terre ainsi que du XV du Pacifique qui fête qui fête cette année ses 15 ans.