Reprenant les thématiques traditionnelles des compétitions sportives et du forum emploi, le régiment du Service Militaire Adapté de la Martinique a accueilli sur cette journée près de 500 jeunes venus profiter de l’information mise à leur disposition sur la prévention, la formation professionnelle et l’insertion.
Les jeunes martiniquais ont également pu accéder au salon de « job dating », au cours duquel près de 400 entretiens se sont déroulés pendant plus de trois heures avec une trentaine d’entreprises différentes, dont 180 ont suscité l’intérêt des recruteurs et ont débouché sur des entretiens complémentaires. Placée sous le parrainage de mademoiselle Anaïs COROSINE, miss Martinique 2010, cette édition a vu l’organisation d’un relais caritatif auquel ont participé 107 coureurs. Ils ont parcouru la distance de 1393 kms, récoltant ainsi la somme de 13 137€ qui a permis de créer un emploi au sein de l’association Atoumaux.
Cette manifestation s'inscrit également dans le projet de développement du Service militaire adapté. Visant à doubler ses effectifs d'ici 2014, cela permet au SMA de rencontrer des jeunes potentiellement apte à intégrer les formations proposées et d'accueillir des entreprises à la recherche de jeunes motivés.