Habitué dès lors aux podiums nationaux dans sa discipline (vice-champion de France 2012 et 2013), il décide malgré son affectation au RSMA-NC à l’été 2012 de poursuivre seul sa préparation, tant physique que technique. Fort d’un mental et d’une motivation à toute épreuve, il s’est entrainé quotidiennement pour cet objectif majeur, dans un local mis à disposition par le RSMA-NC, sur les recommandations des entraineurs et préparateurs de l’Equipe de France.
Le CCH Odules s’est envolé pour la métropole le 12 mai dernier, grâce au soutien du COMSMA et de son unité pour porter haut les couleurs de son régiment, de son sport et démontrer une fois encore qu’ « en vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout ».
Après quatre combats intenses, et une défaite aux points en finale, il est devenu vice-champion d’Europe.
Depuis, il est retourné sur le caillou pour poursuivre son investissement au profit des jeunes calédoniens, notamment à travers de la section « Self-defense » du CSA qu’il animera après un repos bien mérité.
Cependant, il ne perd pas de vue son prochain objectif : les championnats du monde en 2014 à Milan et la médaille d’or !