"Le SMA : une vraie chance pour tous". Il y a un an, Louise Fleischer, aujourd'hui élève de 2ème année à Polytechnique, était en Nouvelle-Calédonie. Elle a passé quatre mois au sein du régiment du Service militaire adapté (SMA) où elle y a commandé une section "Formation initiale" d'une trentaine de jeunes volontaires.
Louise Fleischer (X2013) a effectué son stage de 1ère année de Formation Humaine au sein du régiment du Service militaire adapté (SMA) de Nouvelle-Calédonie. Pour la première fois, Louise a fait l’expérience de l’autorité et du management d’une équipe. L'élève a ainsi appris à prendre en compte le facteur humain.
>Pourquoi avoir choisi le Service militaire adapté (SMA) en stage de Formation Humaine et Militaire, lors de votre 1ère année à l'X ?
A l’issue de mes onze semaines passées à Saint-Cyr Coëtquidan, je souhaitais m’orienter vers une expérience à caractère sociale. Je me suis donc tournée tout naturellement vers le Service militaire adapté (SMA) puisque c’est un stage qui permet de nouer le militaire et le social, tout en voyageant dans des pays que je n’avais jamais visité.
lire la suite sur le site de l'Ecole polytechnique